dimanche 20 mai 2007

Bay to Breakers

Ce week end je voulais me reposer, mais on peut vraiment pas dire que ça a été le cas.

Vendredi soir je suis sortie avec Katherine et 3 amis à elle au restaurant japonais (2e fois dans la semaine sachant que j'y suis allée un midi dans la semaine avec des gens du labo) et ensuite on est allé dans un bar où il y avait du jazz live. C'était bien sympa. On est rentrées vers minuit et demi.

Samedi je suis allée au labo vers 10h car j'avais du boulot, mais je pensais pas y rester toute la journée. Pourtant j'y suis restée jusque 18h30... Autant dire que j'ai passé mon samedi au labo. Samedi soir, je ne suis pas sortie mais j'ai regardé "How I met You Mother" et c'est tellement sympa comme série que je ne me suis pas arrêtée avant la fin de la première saison à 1h du matin!

Pourtant, dimanche je me suis levée à 7h ! Car 1/ je devais aller faire un truc de 2min au labo (vraiment pratique d'habiter juste à côté) et 2/ c'était le Bay To Breakers aujourd'hui !!! Alors le Bay to Breakers c'est une course qui traverse toute la ville d'Est en Ouest :


Mais ce n'est pas qu'une course, les gens se déguisent (et parfois oublient carrément de s'habiller mais ça c'est autre chose), il y a de la musique et c'est énorme comme événement. Je crois qu'il y avait environ 60 000 personnes !

Avec Katherine, ce matin, on est allée à Haight st, juste à l'Est du Golden Gate Park pour voir la course. Voici quelques photos :




Et par miracle, j'ai croisé une fille qui travaille au labo (à Gauche) :

Tout le long, les riverains sont devant leur maison, il y en a plein qui mettent les haut parleurs dehors et mettent de la musique, d'autres qui carrément jouent dans leur garage :


Ensuite, on est allées manger un Breakfast, c'était comme dans les films !! ça ressemblait à ça (même si la photo n'est pas géniale) :


Et j'ai mangé des oeufs, des saucisses au poulet, des pommes de terre avec des toasts, sans oublier le ketchup. C'était super bon et ça m'a servi de lunch (même si il était 10h30). Je pourrai pas manger ça tous les jours. Mais c'était vraiment comme dans les films ! :D

Ensuite, on a repris le métro pour aller jusqu'à la plage au bout du golden gate park pour voir l'arrivée de la course mais on est arrivées trop tard. Et on a voulu aller sur la plage, mais il y avait trop de vent c'était impossible !

Alors on a marché dans le park, on a vu les buffalo et les chevaux :




Et on a entendu de la musique alors on est allées voir, et en fait il y avait un big party comme dans les films aussi !!!! Avec plein de stands et un concert (de rock mais j'ai bien aimé) :




Vendredi soir, un ami d'un ami de Katherine m'a demandé ce que je pensais de l'Amerique, je lui ai dit que j'aimai bien San Francisco mais que je savais pas si c'était comme ça partout. Et il m'a dit non, ici t'es pas aux Etats-Unis, t'es en Californie. Et je suis assez d'accord (bien que je n'ai pas vu les autres états, mais la Californie a l'air vraiment différente). A San Francisco, tout le monde est originaire d'une autre ville, ou autre pays.

Mais aujourd'hui, au Bay To Breakers, j'ai eu un peu plus l'impression d'être aux Etats-Unis, comme dans les films.

On est rentrées tôt car on était fatiguées et car Katherine devait travailler un devoir. Et moi je devai passer au labo. Mais j'ai d'abord fait la sieste, et je suis allée au labo 1h. Je suis encore plus fatiguée que vendredi. Je crois que j'ai jamais fait la grâce matinée ici... Mais j'ai encore passé un super week end !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On appelle ca un brunch parce que ca sert de breakfast...et aussi de lunch!

Emmanuelle a dit…

Non c'est un american breakfast.