dimanche 29 avril 2007

24°C

Toute la semaine, il a fait super beau. Et toute la semaine je voyais qu'ils prévoyaient 24°C pour ce samedi. Il fallait que je fasse quelque chose pour fêter ça. C'est un record ici. J'aurai aimé sortir de San Francisco, aller sur la côte Big Sur, à Monterey ou Carmel, ou encore aller visiter le Hearst Castle mais ce ne sont pas des choses qui se décident à la derniere minute, et j'aurai d'autres occasions, il n'y a pas de doutes.

J'ai donc simplement décidé d'aller me promener au centre ville de San Francisco. Je suis partie de la maison à 9h30 et maintenant j'ai le métro juste en face de chez moi, donc c'est franchement pratique :) Je suis descendue à Powell Station et je suis allée à l'office de tourisme que j'ai -enfin- trouvé. Il est en sous sol, au même niveau que le métro en fait. J'ai pris plein de prospectus :) A étudier.

Ensuite j'ai marché jusqu'au park Union Square où je me suis posée un petit peu. Il y avait un concert symphonique.

Union Square

Après je suis allée jusque ChinaTown. Juste devant l'entrée il y a "le café de la presse" où je suis rentrée pour demander s'il diffuserait les résultats des élections présidentielles en direct dimanche prochain mais ils m'ont dit que non car ils n'ont pas la chaîne TF1. Je crois surtout que c'est parce qu'ils considèrent que ça n'intéresse pas leur clientèle.

Chinatown

Donc je suis allée à Chinatown -encore- et j'ai dévié un peu sur le financal district où je suis allée jusque la Transamerica Pyramid et ensuite je suis allée du côté de North Beach.

Transamerica Pyramid

Tous les quartiers sont très proches en fait. Et à cet endroit c'est vraiment entre les trois quartiers.

A North Beach j'ai marché jusqu'au Washington Park et ensuite je suis allée à la Coit Tower qui est sur Telegraph Hill.

North Beach

Washington Park

Coit Tower

Comme son nom l'indique, c'est une tour sur une colline et on dirait pas comme ça mais ça monte beaucoup pour y aller. D'ailleurs voilà la vue juste en haut de cette rue :



Après il y a plein de marches pour arriver en haut de la colline.


D'en haut il y a une super vue sur la ville et la baie!!

Vue en bas de la tour sur Alcatraz

J'ai pris un ticket ($4.50) pour monter en haut de la tour aussi. Et comme il faisait super beau, on voyait vraiment bien. Voici un aperçu :

Le Bay Bridge

SF

Golden Gate Bridge et Marin Headlands

Et oui j'y étais aussi !!!


Après j'ai rejoins Vanina sur North Beach et sur le chemin je suis passée par Lombard Street avec une vue d'un peu plus loin sur les zigzags fleuris :


Avec Vanina on est allées à Haight-Ashbury (à l'ouest de la ville, près du Golden Gate Park).


C'est un quartier hippy et on a fait un peu les magasins. Mais je maintiens que les vêtements sont vachement chers ici. Enfin, c'est que des magasins de marque en fait, donc forcément. Ensuite on est rentrées chez moi et on est sorties dans Noe Valley où on a mangé un burrito (voir article Wikipedia *San Francisco Burrito*) et où on a vu un spectacle de musique et dance du Bali "gamelan sekar jaya" (voir article Wikipedia *Gamelan Sekar Java*). Au départ j'ai trouvé ça bizarre mais finalement c'était sympa :)

Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose à part aller faire un tour à la gym. Et là je vais peut-être sortir avec Katherine dans Mission. Elle va aller dans un coffee shop pour réviser et elle m'a proposé de m'amener avec elle si je veux faire un tour dans Mission. Mais je crois que je vais rester avec elle et en profiter pour lire les articles que j'ai à lire.


1 commentaire:

Jean-Luc a dit…

San Francisco sous ce soleil ! A priori, il est difficile de rêver à mieux. En tout cas, très chouette tes photos.

Continue de profiter, et bientôt tu pourras nous écrire le prochain guide sur San Francisco.