dimanche 13 mai 2007

Mon dimanche

Dimanche j'ai pas trop fait la grâce matinée non plus car j'avais décidé de passer la journée à Berkeley. Je suis partie de chez moi vers 11h et je suis allée en vélo à la station du BART (Bay Aera Rapid Transit) qui est l'équivalent du RER à Paris. Et je suis donc allée jusqu'à Berkeley. Là, je suis bien sûre allée pour commencer au Visitor Information Center, mais à ma grande surprise, j'ai pu constater qu'il n'était ouvert qu'en semaine... Ils sont bizarres ces américains. Bref, heureusement que j'ai mon guide sur San Francisco et ses environs. Bien entendu, je suis allée à l'université !! (University of California, Berkeley) qui comment dire... change de Jussieu ! En fait, c'est des bâtiments au mileu d'un parc / forêt. Et les bâtiments sont vraiment beaux en plus. Voici quelques photos :




Sur la gauche sur cette photo, c'est le Valley Life Sciences Building où il y a un musée de paléontologie (mais ouvert qu'en semaine).


Et en face sur la photo d'avant, c'est le Campanile (Sather Tower).


Tant qu'à faire, je suis montée en haut de la tour (preque 100m de haut) où il y a une vue sur la baie (le bay brige, San Francisco et le Golden Gate bridge), sur l'université de Berkeley, les collines de Berkeley, et Oakland.


Les collines de Berkeley et le California Memorial Stadium

L'université

Le bay bridge et San Francisco

Le Golden Gate Bridge

Ensuite, je me suis un peu promenée dans l'Université où j'ai trouvé la petite maison dans la prairie :

Ensuite, j'ai décidé d'aller au University of California Botanic Garden. Très ambitieux, sachant qu'il se trouve sur les collines de Berkeley. Sur le chemin, j'ai pu voir un match de Hockey :

Et ensuite, j'ai marché marché, mon vélo à la main, et ça montait montait, et j'étais fatiguée fatiguée et j'avais plus d'eau. Au bout de je sais pas combien de kilomètres (au moins 2) et de je sais pas combien d'heures (bon ok j'exagère), je suis enfin arrivée au Botanic Garden.

Et en fait, ca vallait le coup d'avoir souffert pour y arriver, car surprise : c'est gratuit pour les étudiants de l'University of California (moi je suis à l'University of California, San Francisco (UCSF) donc je suis rentrée gratuitement). C'est un grand parc divisé par région du monde avec les différentes flores qu'elles possèdent, avec les collines en fond. J'y suis restée environ 1h30 je crois, c'était vraiment jolie et appaisant (il faut dire que j'étais fatiguée aussi!). Voici quelques photos :

L'afrique


L'asie


Les roses

La méditérannée

Ensuite, je suis redescendue dans le centre ville de Berkeley, et ça m'a pris 2min, en freinant. Comme quoi ca descendait vraiment (donc montait beaucoup!!!). Je me suis un peu promenée dans les rues de Berkeley où il y a beaucoup de restaurants, et des hippies qui tiennent des standes et vendent des t-shirts anti-bush ! Et ensuite, direction le BART pour rentrer à la maison ( = San Francisco !!) où je suis arrivée vers 19h.

Bonne petite journée fatiguante. En plus, ils avaient prévu 19°C à San Francisco, et hier j'ai pris ma crème solaire pour rien car il faisait froid et en plus elle s'était ouverte un peu dans mon sac, alors aujourd'hui je l'ai pas prise, mais en fait à Berkeley il faisait plus chaud qu'à San Francisco donc j'ai encore pris des couleurs !!!

Voilà il est 22h20, et je vais me coucher, demain boulot... Il faudrait que je pense à me reposer de temps en temps aussi.

2 commentaires:

Unknown a dit…

t'as l'air d'avoir une chouette petite vie là bas!

en tout cas j'envie beaucoup ce chouette dimanche que t'as passer!

biz miss!

Anonyme a dit…

Good post.