dimanche 6 mai 2007

Previously on Emmanuelle's American Life

Okay c'est parti, tenez-vous bien, je vais vous raconter mon week end.

Tout commence vendredi après midi où j'ai eu la merveilleuse idée de m'acheter un vélo. Sur un coup de tête, je suis allée sur graigslist dans la semaine et j'ai vu une annonce pour un vélo pour petite (moins de 5pieds :D), parfait pour moi quoi !! Et il n'était qu'à 70$. J'étais passée une fois devant un magasin de location de vélo et c'était, selon les types de velos, environ 40$ la journée. Donc je pense que j'ai fait une affaire ! D'autant plus que je compte le revendre avant de partir peut-être 50$ avec un peu de chance :) Donc voilà, je suis allée au rendez-vous avec la personne de l'annonce à la station de Bart 24th St & Mission St vendredi en fin d'après-midi après le boulot et me voilà repartie en velo pour rentrer à la maison.

Ensuite j'ai pris une douche et je me suis préparée pour sortir. J'avais rendez vous avec 4 filles de mon labo pour aller.... au Karaoké !!! Ceux qui me connaissent doivent savoir que j'ai chanté comme une folle toute la soirée et qu'on n'a entendu que moi... (ou pas). Non mais sérieusement, j'ai passé une très bonne soirée, c'était en fait des petites salles privées, donc on n'était qu'entre nous. Et j'ai chanté (les rares chansons que je connaissais). C'était dans japantown donc il y avait aussi des chansons japonaises/chinoises donc là au moins j'avais une excuse. En fait, je me suis rendue compte que les 4 filles sont d'origine asiatique... Il y a une allemande mais elle est d'origine coréenne. Enfin bref, c'était sympa de sortir avec les filles du labo et je suis rentrée à 2h30!

Le lendemain, samedi donc, une grande journée m'attendait.

Le matin j'ai dû passer au labo pour fixer des embryons (ces petits ne s'arrêtent pas de grandir pendant le week end pour nous faire plaisir). Mais cela ne m'a pas pris énormément de temps, et puis le labo est à 10m de chez moi donc je ne vais pas me plaindre.

A midi, me voilà avec mon sac à dos, mon casque (que Katherine m'a gentiment prêté) et mon vélo partie pour une journée pleine d'aventures. Je suis allée jusqu'à la station de bus n°22 qui va jusqu'au nord de la ville, pas très loin du golden gate bridge. J'avais vu avant sur internet, que les bus à San Francisco ont un porte-velos devant. Il suffit de le déplier, de mettre le vélo dessus et c'est parti. C'est super pratique je trouve. D'ailleurs il y a une autre personne qui a mis son vélo et qui est descendue au terminus comme moi. Pas très étonnant vu que c'est au bord de la mer, avec une super vue sur le golden gate bridge, et une super piste cyclable tout le long de la côte. J'étais déjà venue me promener par ici, mais à pieds. Et j'avais remarqué qu'il y avait énormément de velos, les 3/4 de location d'ailleurs, et je m'étais dit que cela devait être sympa de se promener en velo par ici. J'ai un prospectus sur la location de vélo justement et dessus il y a un plan avec les balades possibles, et le niveau de difficulté. J'ai décidé de faire la balade (facile) qui consiste à traverser le golden gate bridge, aller jusque Sausalito qui est une petite ville pas loin du golden gate bridge côté nord, et de revenir en ferry. (J'avoue que l'idée de faire cette petite balade m'a beaucoup aidée à me décider à acheter un vélo aussi rapidement).

Mon vélo :


Chose promise, chose due. Me voici partie en direction du golden gate bridge. Comme vous devez vous douter, durant cette journée qui s'est déroulée autour du golden gate bridge, j'ai pris énormément de photos (une centaine) et j'ai donc le pont sous tous ses angles. Vous pouvez faire votre commande en commentaire sur la façon dont vous voulez voir le pont, vue de face, de droite, de gauche, d'en bas, d'en haut, de dessus, de San Francisco, de Sausalito, du Ferry, etc. Non, je déconne, mais j'espère juste que vous ne serez pas lassés de voir tout le temps ce pont en photo, mais ce n'est pas n'importe quel pont.


Bref, comme je disais, je me suis promenée sur la piste cyclable le long de la plage en direction du golden gate bridge et je suis allée dessus. Je suis allée sur le côté gauche qui est réservé aux vélos et où les vélos doivent aller le weekend car sur le côté droit il y a beaucoup de piétons. (Détail capital).

Donc voici le pont vu du pont :

La vue des Marin Headlands :
(devant moi)

La vue de south bay (nord ouest de SF) :
(derrière moi)

Je sais pas si c'est le fait d'être toute seule, d'être à l'autre bout du monde, d'être sur un pont que l'on voit beaucoup dans les films, d'être à vélo dans le vent, ... mais traverser le Golden Gate Bridge (à vélo) procure une énorme sensation de liberté !

2km plus loin, me voilà de l'autre côté du pont. Voulant aller à Sausalito qui est à droite du pont, il fallait que je passe de l'autre côté, vu que j'étais du côté... gauche (et oui vous voyez c'était important). Normalement il y a un petit chemin qui repasse en dessous du pont pour aller de l'autre côté, mais là il était fermé. Alors qu'est ce que j'ai fait ? Et bien je me suis perdue... Mais en fait j'ai bien fait car je me suis retrouvée Conzelman Road (qui est sur la côte sur la photo des Marin Headlands vu du pont). C'est une rue qui offre une vue superbe sur le pont et sur la côte (classée *** sur les guides) mais elle n'est pas faisable en vélo, ou du moins pas pour moi, car ca monte beaucoup. Enfin, je l'ai montée un petit peu et je me suis arrêtée sur un point de vue où j'ai pu prendre ces photos :

Le pont vu d'en haut :

San Francisco derrière le pont :

Après je suis redescendue et j'ai trouvé le chemin pour aller à Sausalito. Sur le chemin j'ai pu prendre cette photo que j'aime beaucoup :


Quelques coups de pédales plus tard (et de marche dans les côtes), me voici arrivée à Sausalito :




C'est une jolie petite ville, assez touristique avec beaucoup de restaurant. J'ai réussi à prendre mon courage à deux mains et à laisser 70$ accrochés à un poteau pour aller me promener un petit peu dans la ville. Il y avait une espèce de foire avec un orchestre :

et des stands :

Et j'y ai acheté quelque chose mais je ne vous dirai pas quoi... (bon okay ca servait à rien de dire ça).

Enfin voilà, je suis restée un petit bout de temps dans la ville, qui offre une super vue sur San Francisco, Alcatraz et Angel Island :


Et ensuite pour rentrer à San Francisco, j'ai pris le dernier ferry :


Et c'était trop bien ! Il y avait le soleil qui se couchait sur Sausalito, une super vue sur le golden gate bridge (et oui encore) et on est passés juste à côté d'Alcatraz. J'ai passé mon temps à prendre des photos à tel point qu'un homme m'a proposé de me prendre en photo devant le golden gate bridge. Ils ont du tous me prendre pour une folle, mais moi j'etais toute contente sur le bateau :)

Voici quelques photos que j'ai prises du bâteau :


Sausalito

Golden Gate Bridge

Moi



Alcatraz

SF



Le port


Ensuite je suis donc arrivée en Pier 1 et je suis rentrée chez moi en vélo. C'était pas super loin :) Et c'est bien pratique le vélo quand même, ca évite de payer le transport à chaque fois.



Dimanche, quant à elle, a été une journée entièrement à pieds ! Et mes pieds, d'ailleurs, s'en souviennent ! Mais c'est un mal pour un bien... J'ai eu mal aux pieds parce qu'il a fait super beau et super chaud (26°C) donc j'étais en petite robe et ... petites chaussures.

Ce matin je suis allée à l'Alliance Francaise de San Francisco (à environ 3.5km) où ils retransmettaient en direct les résultats de l'élection présidentielle sur écran géant dans un amphi. Sur le chemin, je me suis arrêtée dans une grande librairie dont Katherine m'avait parlée. Et j'ai acheté... le premier livre de la série de 9 bouquins de Laura Ingalls Wilder, et oui j'ai nommé la petite maison dans la prairie. Il y en a qui sont fans d'Harry Potter, chacun son truc ! Enfin, j'ai acheté le livre pour la simple et bonne raison qu'il est en anglais. Et si ça me plait, j'acheterai toute la série :)

Donc ensuite je suis allée à l'Alliance Francaise où j'ai vu les résultats de l'élection présidentielle... Bon je vous passe les détails vous connaissez tous le résultat.

Bref, pour me consoler, je suis allée manger au Café de La Presse qui se veut être un café/restaurant "parisien" où ils passent Balavoine ou encore Eddy Mitchell à la radio. J'ai mangé un "chicken panini" qui ne ressemble pas du tout aux panini en France mais qui était très bon.


Ensuite, je suis allée au Yerba Buena Gardens qui est sur le chemin pour aller vers chez moi.



Je me suis installée là, et j'ai commencé à lire mon livre "Little House in the Big Woods" mais j'ai surtout fait la sieste et bronzette... Ensuite, je suis rentrée doucement chez moi (car j'avais mal aux pieds) sous le soleil de SF :)

Et voilà mon petit week end... Ca fait 3h que j'ai commencé à écrire cet article et je crois que j'ai tout dit.

Demain 33°C !!!

La suite au prochain épisode !

Aucun commentaire: