lundi 7 mai 2007

Le lundi au soleil

Bon ben en fait j'étais étonnée quand il a fait 24°C mais aujourd'hui il a fait 33°C !!!

Au labo, je suis installée juste en face d'une baie vitrée avec vue sur le parc au milieu du campus. J'avais rien à faire aujourd'hui, j'avais envie de sortir...

Le lundi au soleil
C'est une chose qu'on n'aura jamais
Chaque fois c'est pareil
C'est quand on est derrière les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau

Il a fait tellement chaud que la clim a fait sauter le disjoncteur (ou je sais pas quoi). Toujours est-il que cet aprèm il n'y avait plus d'électricité. Sympa quand on est en train de faire une transformation et que l'on doit "heat shocker" ses bactéries 30s à 42°C. Alors j'ai pris de l'eau chaude (qui avait été chauffée avant la panne) et j'ai attendu que la température descende jusque 42°C. Sympa :) Heureusement il y a quelques appareils qui marchent quand même car ils sont branchés sur un système de sécurité. J'ai donc pu finir mon expérience. Et à 16h30 j'avais fini.

Alors je suis rentrée chez moi, j'ai pris mon vélo et je suis sortie. Je suis allée me promener 2h le long du port. Malheureusement, je n'avais pas pris mon appareil photo, mais je referai cette balade souvent je pense. Je suis allée jusqu'au Pier39 où j'ai revu les sealions (qui étaient nombreux et très près cette fois-ci, mais toujours aussi bruyants). Et j'ai continué un peu plus loin où je n'étais jamais allée sur fisherman's warf et j'ai enfin trouvé la fameuse boulangerie "Boudin". Ils font des soupes dans des bols de pain. Ca a l'air bon, mais avec 33°C ça donnait pas trop envie. C'est sur une rue où il y a beaucoup de magasins et de restaurants, très colorée. J'aime bien ce quartier, même si il est très touristique. En tout cas, c'est sympa pour se promener en vélo.

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire qu'il fait moche à San Francisco, et que je suis fière de m'être acheté un vélo !


Aucun commentaire: