mercredi 6 juin 2007

Lundi soir - Patrick Bruel


Lundi soir c'était le grand soir. Concert de Patrick Bruel au Maconic Center !!!

On était censés être au deuxième rang au balcon, mais il n'a pas rempli la salle donc ils ont pas ouvert le balcon. Du coup ils nous ont mis en bas, mais vers le fond. Alors on était un peu déçu, mais juste avant que ça commence, on s'est rapproché car même le bas n'était pas rempli. Et là le coeur qui bat à fond et Patriiiiiiiiiiick qui arrive !!! On était pas si loin que ça, au 10e rang je crois, et c'était déjà génial. Il n'y avait que des français, la salle était pas très grande, ça faisait un peu concert privé. Mais ça ne s'arrête pas là... De temps en temps les gens se lève et vont devant la scene et à la fin de la chanson reviennent s'asseoir. Alors moi j'y suis allée pour prendre une photo et suis revenue... Et vers la fin quand il a chanté "au café des délices" je sais pas pourquoi j'ai décidé de me lever et d'aller au niveau de la scène. Après tout le monde a suivi et ne s'est jamais rassi. Du coup, j'étais tout devant, à 2m de lui pendant toute la fin du concert :) D'ailleurs sur la photo en haut, j'étais assise sur la scène. C'était vraiment génial...

Le seul hic du concert, c'est la sécurité. Apparement normalement c'est interdit d'être dans les allés et encore moins au niveau de la scène, donc il était pas très content, mais comment veux tu empêcher une foule de se rapprocher de Patriiiick ? Même au début quand on était assis, les gardes étaient debout dans les allées à surveiller, et Patrick a dit "je crois qu'il ont pas compris le principe de mes concerts, si vous les voyez s'asseoir, on aura gagné". Et dans une de mes vidéos, on voit qu'il fait signe à un gars de la sécurité de partir. Et en plus, sur la fin il a du se dépecher car ici, les concerts ont une durée limitée, et il est pas parti pour qu'il y ait un rappel car ils allaient éteindre les lumières. Et quand c'était fini, le personnel s'est empressé de tout rangé et avait vraiment pas l'air content.

Comme il a dit, c'était son rêve de faire un tournée aux USA, et il espère pouvoir revenir et remplir la salle, mais je pense pas qu'il puisse revenir dans cette salle un jour. Ils ont pas compris ce que c'était un concert de Patrick Bruel les américains!

Enfin bon tout ça pour dire, que c'était vraiment génial, et que c'est pas à Paris dans une grande salle que j'aurai pu vivre ça. Donc je regrette pas du tout. Par contre, ceux qui ont payé les places vip à 180$ doivent se mordre les doigts vu que personne n'est resté à sa place...

Mes vidéos sont ici : http://www.dailymotion.com/manuesz













Quelques photos :









Edit :


Vu sur un site :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce récit de concert... les fans vivant en France se demandaient comment ça allait se passer pour lui... Apparemment tout va bien...