dimanche 15 avril 2007

Golden Gate Park


Aujourd'hui, comme prévu, je suis allée au Golden Gate Park. A l'allée, j'ai pris le shuttle gratuit de l'UCSF jusque Parnassus qui est au sud-est du parc. J'avais déjà visité un peu la partie Est du parc justement, le premier week end - c'est à dire il y a deux semaines en fait - mais aujourd'hui j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié et de parcourir le parc en entier - d'Est en Ouest - jusque la plage et, mesdames et messieurs, l'Océan Pacifique.

Il a fait très beau aujourd'hui, et je n'ai pas fait la même bêtise que le week end dernier, cette fois j'ai mis de la crème solaire. Je me suis même mise en t-shirt à certains moments, mais pas bien longtemps car il faisait quand même assez froid à l'ombre, ils avaient prévu 15°C je crois.

Le Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco : long de 5km et large d'1km environ. Bien sûr je n'ai pas tout vu, mais je pense avoir vu le principal, en tout cas, beaucoup pour une première visite, vu que je l'ai traversé sur toute sa longueur. Et je peux dire qu'il y a des endroits vraiment magnifiques, des lacs, des cascades, beaucoup de variétés d'arbres et de fleurs, et pas mal d'animaux aussi : des écureuils, des canards, des oiseaux bleus, des tortues, des bisons! et normalement des chevaux mais je ne les ai pas vus.

Voici quelques photos du Strybing Arboretum :

Un lac


Un écureuil qui cache sa noisette

Un autre qui fait la statue

Ma vue lorsque j'ai mangé ma salade et que Florent m'a appelé
(super sympa d'avoir de tes nouvelles, mais je t'enverrai la facture ;) )

Ensuite, je suis allée vers le nord. Mais la "California Academy of Sciences" est en travaux et je ne suis pas (encore) allée à l' "Asian Art Museum".

Voici une photo prise près du "de Young memorial museum" :


Et pas loin de là, j'entendais de la musique, alors je suis allée voir. Il y avait plein de monde et fait c'était un cours gratuit de twist en plein milieu du trotoire :


Ensuite je me suis redirigée vers l'Ouest en direction du "Slow Lake" qui est vraiment magnifique. Sur le chemin, j'ai rencontré une maman canard et ses 7 nains qui devait certainement vouloir aller au même endroit que moi, mais malheureusement elle avait plutôt l'air perdue, il faut dire qu'un chien lui a fait faire demi-tour et se diriger dans la mauvaise direction :


Mais voici ce quelle cherchait, et j'espère qu'à l'heure qu'il est elle a retrouvé ce magnique lac :


Avec sa cascade

Ses pédalos et ses tortues

Ensuite j'ai continué ma petite promenade, il y avait d'autres petits lacs assez sympas, avec un petit passage vers l'equitation field sans grand succès car je n'ai vu aucun cheval. Par contre, grande fut ma surprise lorsque je suis arrivée au Buffalo Paddock, et oui des bisons !



Et voilà, après quelques heures éprouvantes de marche sous un soleil brulant, me voici enfin arrivée à... Ocean Beach !!

Et oui, mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter l'Océan Pacifique :





Bon c'était pas trop l'océan pacifique que l'on voit dans Alert à Malibu ou autres séries, car il faisait comment dire... assez froid car il y avait énormément de vent. La baignade était déconseillée car apparement il y a des courants qui aspirent les baigneurs. Enfin, de toute façon faut vraiment être courageux pour ne serait-ce mettre les pieds dans l'eau. Enfin bon, c'est quand même super joli et ce n'est pas moi qui dirait le contraire. ça valait vraiment le coup de traverser tout le Golden Gate Park (qui est déjà magnifique de lui même) pour atteindre la plage sur l'Océan Pacifique.

Au retour, j'ai pris le Metro Muni N (en bleu sur la carte) pour retourner au centre ville. Il faut dire que j'étais quand même à l'opposé de chez moi.

Encore une journée magnifique où j'en ai pris plein les yeux :)



Aucun commentaire: